Tel que prévu, vendredi le 15 février Océana sort de l'eau pour se refaire une beauté. La météo est de notre côté pour les prochains jours on en profite donc. Ainsi, depuis vendredi le 15 février nous n'avons pas chaumé;
- Un bon nettoyage de la coque et un peu de sablage sur l'antifouling.- L'application de l'antifouling
- Un compound à la grandeur
- L'application d'une cire
- Le nettoyage de l'hélice MaxProp, son graissage et le remplacement de l'anode.
- Réparation du bout de la dérive qui a frappé quelque chose en chemin et qui avait perdu un petit morceau de fibre de verre.
Entre tous ces travaux, nous prenons quand même le temps de faire notre marché du dimanche au village.
Et voila! Océana est hors de l'eau. Sale, mais pas de bernacles. Seulement une genre de boue facile a faire disparaître.
Kamal et moi l'avons presque entièrement nettoyé à la brosse avant qu'ils ne réussissent a faire fonctionner la machine à pression! On est au Maroc, ne l'oublions pas!
Petite finition au jet d'eau sous pression.
Le lendemain matin on s'attaque à la tâche.
Océana est comme neuve, prête pour de nouvelles aventures!
La marina vue de la cours
Voici entre autre chose les beaux artichauts violets que nous avons ramené du marché.....
....les voici maintenant prèts pour la cuisson; beaucoup d'ails, citron, sel et poivre. Laisser cuire environ 30 minutes. Servir avec une mayonaise à l'ail,....un vrai régal.
Jeudi nous avons préparé quelque chose que nous n'avions encore jamais essayé; des seiches. La seiche est un mollusque qui ressemble si on veut au calmar. On est allé les chercher toutes fraîches directement de la barque d'un pêcheur qui venait de rentrer au port.
La bête n'est pas nécessairement bien jolie. C'est sur internet que nous trouvons la recette, et surtout,.... la technique pour préparer les seiches.
La partie blanche que j'ai dans la main droite est la partie comestible de la seiche. Pas si difficile que ça a nettoyer, en quelques minutes les trois seiches que nous avons achetés sont prêtent à cuire.
Comme recette, nous en avons choisi une Marocaine; tomates, coriandre, cumin, paprika, huile d'olive, sel et poivre. On met le tout dans la poêle et quand tout le liquide est évaporé, c'est près. Voici ce que sa donne dans l'assiette, accompagnée d'un couscous. C'était vraiment bon!
Nos travaux achèves et, possiblement que lundi nous retournerons à l'eau. Dans quelques semaines ce sera un départ vers l'Espagne. Mais avant nous voulons retourner à Oujda pour compléter l'achat de petites choses que nous voulons ramener du Maroc.
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut!
Toute une job que ce nettoyage, mais ça en valait la peine.
Vivement à l'eau Océana 1 c'est la qu'elle est bien.
À la prochaine.
Claude
Enregistrer un commentaire