Test

mardi 9 octobre 2012

Saidia, Maroc (suite 1)

Tranquillement nous commençons à nous habituer à notre nouveau rythme de vie de "sédentaire" et nous pouvons dire que ça fait du bien de s'arrêter un peu. Mais nos journées sont quand même bien remplis. En plus des petites tâches d'entretiens, tous les jours on fait une petite balade, soit à pied, soit à vélo.

Une petite balade sur la digue de la marina. Elle fait près d'un km cette digue!

 

Dimanche, c'est jour de souk (marché) à Saidia. À 9h30, nous prenons le bus pour nous y rendre.  L'environnement de la médina, toutes ces choses à vendre étendues, encore une belle expérience pour nous! Nous revenons au bateau avec nos fruits et légumes pour la semaine. Et que dire des prix! Par exemple, à un kiosque nous achetons; quatre oranges, deux poivrons vert, deux concombres et 500g de haricot vert, il nous en coûte 10 dirhams pour tout ça! (environ $1.15CAD). Nous trouvons ici au Maroc un environnement, des gens, une façon de vivre pas mal différente de ce que nous avons vus depuis notre départ du Québec et c'est justement pour ça que nous voyageons.



 

Et non, Aline ne s'est pas laisser tenter par les vêtements!
 
Vous noterez que quelques photos sont un peu de travers. C'est que ces photos ont été prisent "en douce", sans que je regarde dans l'appareil.

Un beau petit melon d'eau pour 5 dirhams (55cents).
 
Hier, lundi le 8 octobre nous sommes rester au bateau. Le matin nous avons fait le lavage et en après-midi c'était le grand nettoyage du BBQ.
 
Salutations !
Aline et Luc
 

 


1 commentaire:

Dal a dit…

Hello Aline et Luc !

Quelle est donc raisonnable cette Aline. Méchant tas de guenilles :-) Je comprends pourquoi Aline n'e1tait pas tentée.
Avez-vous fait des découvertes culinaire. Vous devez me trouver gourmand, mais j'aime déguster des mets typiques.
Bonne visite et à la prochaine.

Claude