Test

lundi 3 septembre 2012

Rota et Séville, Espagne

ROTA:

Mercredi le 29 Août, après une belle navigation à voile de 8 heures, nous jetons l'ancre dans la baie juste à côté de la marina de Rota. Le lendemain matin, après une nuit assez mouvementée (mouillage rouleur), nous levons l'ancre pour allez s'installer confortablement à la marina. Nous sommes vraiment bien situé, tout près de la villes et tous les services quelle comprend. Rota est une très vieille ville qui a vue passer les Romains, les Arabes et finalement les Chrétiens. Il est très agréable de s'y promener dans ces petites rues étroites. Le Castillo de Luna, château construit au XIIIe siècle et l'église Notre-Dame de la O, construction financé par Ponce de Léon au XVIe siècle sont entre autres des monuments que nous avons visités ici. Depuis notre passage à Tobago en septembre 2011, on ne s'était pas servi de nos vélos. Nous les avons sorti ici. Faut dire que la ville s'y prète bien, pas de côte à monter!













Agréable ces balades à vélo


 SEVILLE:

Samedi le 1er septembre, nous avons pris le bus pour nous rendre à Séville. Plusieurs personnes que nous avons rencontré nous ont dites que nous ne devions pas manquer cette ville. C'était vrai! Une ville magnifique avec une multitude d'édifices historiques. Durant les quelques 80 km qui séparent Rota de Séville nous avons vu de très grand vignobles et des champs d'oliviers parfois à perte de vues. Rendu à Séville, pour rendre notre visite plus efficace, nous décidons de nous payer un tour guidé en bus touristique, vous savez ce genre de bus qui n'ont pas de toît. Nous avons bien aimé notre tour. Il nous a permis de voir le principale de Séville en tout confort. Une journée pour visiter cette ville n'est vraiment pas beaucoup, mais nous en sommes quand même revenu enchanté. Voyez par vous-même!

Parque Maria Luisa

Une des tours de la Plaza de Espana

Plaza de Espana, remarquez le garde tout en céramique.

Plaza de Espana

Plaza de Espana

Plaza de Espana
 
Torre del Oro




Toujours agréable de se balader dans ces rues étroites

 
 

Le fleuve Rio Guadalquivir

C'est jolie ce mélange de moderne et d'ancien


La Catedral y Giralda, la plus grande cathédrale Gothique du monde

Le palais Royale

À l'arrière plan,  la cathédrale
 
 
Comme vous pouvez le voir, il faisait un peu chaud!

 


Regardez moi ce pont, une tour inclinée qui soutient une structure, ça vous rapelle quelque chose?



Un hotel *****
 
Dans les prochains jours nous prévoyons de visiter la ville de Cadix qui est de l'autre côté de la baie ou nous nous trouvons et par la suite, nous attendons notre fenêtre météo pour nous rendre à Gibraltar.

C'est à suivre.

(Note: n'oubliez pas d'aller visiter le blog précédent (Mazagon), nous venons d'y ajouter des photos.

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut ! Vraiment de très belles photos.

L'architecture est superbe. Quelle belle expérience que vous vivez.

Bonne visite.

Claude