Test

dimanche 25 septembre 2011

Store Bay (suite), Tobago, Trinidad & Tobago

Aujourd'hui dimanche le 25 septembre, nous sommes toujours à Store Bay. Nous voulions nous déplacer dans Buccoo bay depuis quelques jours, mais avec le passage de la tempête tropicale Ophelia plus au nord, nous avons eu ici une bonne houle du nord qui rendait ce mouillage inconfortable. De plus, ici à Store Bay nous avons internet et j'en ai besoin pour pouvoir communiquer concernant une pièce que je dois faire venir pour mon radar et une balise de détresse que j'ai acheté au Québec que Angèle du bateau Voyage va me ramener.
Mercredi le 21 septembre, c'était la fête à Aline. Le petit groupe d'amis ici, Suzie et Alain de Paradox ainsi que Louise et Denis de Prana nous accompagne pour un souper au restaurant pour célébrer cette anniversaire. Avant de se rendre à terre pour le souper, tout le groupe est invité sur Océana 1 pour un petit mousseux gentiment offert par Suzie et Alain. Merci les amis! Suzie a aussi offert en cadeau à Aline une de ces créations. Aline était bien contente!

Santé Aline! Au fait, quel âge as-tu maintenant?

 Encore une belle création de Suzie. Elle est chanceuse Aline.

Le groupe d'amis au resto pour l'anniversaire d'Aline (Suzie est derrière la caméra)
Merci les amis de vous être joint à nous!

Ces derniers jours, tel que je le disait plus haut, une forte houle nous a rejoint ici à Tobago rendant la mer agitée, donc, l'eau un peu embrouillée. Ainsi, nous devons remettre à plus tard les plongées en apnée que nous avions planifiées. Ce n'est pas  grave, on se trouve d'autres activités tel que:
Détente sur la plage "No Man's Land". Une jolie pointe de sable, un endroit où les locaux font des BBQ pour les touristes. Nous y sommes allés en compagnie de Suzie et Alain.

Suzie et Alain en route vers No Man's Land.

La jolie plage No Man's Land

Nous avons aussi visité le "Resort" Coco Reef. Un charmant hôtel avec de très beaux jardins, situé juste en avant de notre bateau.


Une fontaine juste devant l'entrée de la réception


Quelle belle vue les clients ont d'Océana1 de la terrasse de l'hôtel ! (Océana1 est le bateau le plus à droite de ce groupe)

Vraiment très beau cet hôtel!


Hier, en compagnie de Louise et Denis, nous sommes allés passer la journée à Pigeon Point. Cet endroit est un parc national très bien aménagé. Il y a des boutiques de souvenirs, des bars et des restaurants, mais surtout, une magnifique plage dans un décor de rêve. À vous d'en juger par les photos suivantes!

Pigeon Point est située à environ un mile de notre ancrage. Nous y venons par dinghy.

Louise et Aline prennent la pause. Remarquez aussi la couleur de l'eau. De toute beauté!



Nos "voitures" nous attendent pour le retour!


N'est-ce pas qu'elle est jolie cette plage!

Aujourd'hui, c'est jour de maintenance et de repos. Ça veut dire que nous ferons certains entretiens le matin et RIEN dans l'après-midi. Il faut bien faire attention à nous et ne pas oublier que nous sommes retraités...

Salutations!
Aline et Luc

mercredi 21 septembre 2011

Store Bay, Tobago, Trinidad & Tobago

Store Bay, encore une belle découverte. C'est ici que nous voyons la plus grande concentration de bateau depuis que nous sommes à Tobago; 19. Tobago n'est pas une destination populaire pour les gens de bateau. Non pas parce quelle n'a rien à offrir, au contraire. La raison pourquoi cette île n'est pas visitée c'est qu'elle se trouvent à environ 60 milles à l'est de l'arc antillais "normal". Donc, pour y venir, vous devez affronter un vent plus souvent qu'autrement dans le nez et un courant contraire aussi. Donc, pas facile. Mais lorsque vous y êtes, c'est fantastique! Une île BEAUCOUP plus sauvage que tout ce qu'on peu voir dans les antilles.
Aujourd'hui, nous somme mercredi le 21 septembre (C'est la fête à Aline). Nous en sommes donc à notre 4ème journée ici, à Store Bay. Depuis notre arrivé, nous avons marché dans le village question de visité un peu et voir ce qu'il a à offrir, nous nous sommes rendu à la très belle plage publique pour nous rafraîchir, nous avons fait une très agréable balade à vélo, et hier, nous sommes allés faire de la plongé en apnée sur le Buccoo Reef où nous avons vu de magnifique poissons et coraux.
Nous vous laissons voir nos découvertes par les photos suivantes!

Voici la vue que nous avons de notre bateau. Le Coco Reef Resort.

Pour dîner, la dégustation d'un plat local; Crab and Dumpling. C'était vraiment bon malgré la face que je fais. Mais beaucoup de travail pour arranger ce petit crabe!

Des kiosques de souvenir tout près de la plage publique

La très belle plage publique. Elle est juste en face de notre bateau. Nous pourrions y aller à la nage

Les ruines du fort située sur Crown Point.


C'est en compagnie de Louise et Denis de Prana que nous avons visités ces ruines.

Notre fameuse balade à vélo.

À vélo, nous nous sommes rendu à Buccoo Bay. C'est ici que nous viendrons nous ancrer lorsque nous quitterons Store Bay.


Nous avons fait de la plongé en apnée en compagnie de nos amis de Paradox et de Prana. Sur cette photo, nous avons Denis en premier plan.

Une petite pose de quelques minutes pour laisser passer cette averse. Alain de Paradox


Un "Brain" corail

Vraiment très beau ce poisson dont j'ignore ne nom!

.....il me regarde dans les yeux, pas farouche du tout.

Ceux-ci nagent tout autour de nous.



Nous avons vraiment aimé cette sortie en apnée sur le Buccoo Reef, qui est un parc marin.

Nous sommes à Store Bay encore pour quelques jours. Suivez nos autres découvertes!

À la prochaine!

Aline et Luc

dimanche 18 septembre 2011

Little Tobago, Trinidad & Tobago

Hier, samedi le 17 septembre, nous avons quitté Anse bateau pour nous rendre à Store Bay, qui est située à l'extrémité sud de Tobago, une navigation de 28 milles. Donc, tout à l'opposé d'où nous étions. Comme les vents n'était pas assez fort, c'est principalement à moteur que nous avons fait ce trajet. En route, Aline a mise sa ligne à l'eau, mais pas de chance, pas de poisson pour le souper!
Vendredi, la journée avant de quitter Anse Bateau, en compagnie de Denis et Louise de Prana, nous sommes allés nous promener sur l'île Little Tobago située à environ un mille de dinghy de Anse Bateau. Cette île, aussi appelée Bird of Paradise Island, est une réserve pour les oiseaux et ils y ont aménagé de nombreux sentiers. Nous n'avons pas fait tous les sentiers, mais ceux que nous avons parcourus nous ont amenés à de magnifiques point de vue et nous ont fait voir une très belle végétation. Une très belle balade!

Louise et Denis, en route pour Little Tobago

Sur notre chemin, il y a Goat Island. Nous voudrions arrêté, mais la mer fait des rouleaux sur la plage et ce serait pas facile d'en repartir. Nous la visiterons une autre fois!

Tout une végétation!

Quelle belle vue nous avons ici sur Anse Bateau. En regardant bien, on peu voir Océana1, Paradox et Prana.

Un des nombreux sentiers.




Le quai sur Little Tobago. Notre visite est terminée! En face nous voyons le village de Speyside.

Donc, aujourd'hui, dimanche le 18 septembre, nous sommes à l'ancre devant un très beau resort dans Store Bay. Au moment où j'écris ce texte, il est 7h30 le matin, il fait soleil et nous avons un confortable 29 degrée sans vent.  Nous pensons bien rester ici encore quelques jours pour découvrir l'endroit!

C'est à suivre!
Aline et Luc

jeudi 15 septembre 2011

Anse Bateau, Tobago, Trinidad & Tobago

Mardi le 13 septembre la nuit a été vraiment très mouvementée dans la baie en face de Charlotteville. À partir de minuit une belle petite vague entre dans la baie et fait rouler les bateaux qui s'y trouvent comme des pendules d'horloge. Plein d'objets changent de place dans le bateau! Le matin je parle avec Joe, un pêcheur local, et il me dit que la nuit prochaine devrait elle aussi être rouleuse en raison de cette vague du Nord-Est.  Nous décidons de lever l'ancre et de nous rendre de l'autre côté de l'île où, nous devrions être protégé. Donc, à 15h00, nous prenons la direction de Anse Bateau. Une jolie petite navigation d'environ 6 milles. Ça fait toujours du bien de bouger, de se déplacer.

En route vers Anse Bateau, nous passons par la pointe nord de l'île qui est de toute beauté.

Le nom de ce jolie petit groupe d'îlot ; London Bridge!

Pas une seule maison en vu. Tout à fait sauvage

Nous découvrons ici une très belle petite baie et surtout pas mal moins de houle. Nous dormons bien!
Hier matin, je décide d'aller à la pêche au harpon. Aline reste dans la dinghy pendant que je suis à la recherche de langouste ou poisson. Après quelques minutes de plongée en apnée, passe devant moi un banc de Gray Snaper. Pour en avoir déjà pris, je sais qu'il est très bon ce poisson. J'étire mon élastique de harpon, lance et bingo, j'ai un poisson. Je nage vers le dinghy pour ramener le poisson qui est au bout de mon harpon, mais à mi-chemin, il se débat et retombe à l'eau. Il est blessé, il saigne. Je tente de le rattraper, mais il nage plus vite que moi.  Un poissons qui saigne dans les eaux ici en attire d'autre!!! Pas plus de 2 minutes après avoir perdu mon poisson, voici que tourne autour de moi un beau barracuda et 2 autres minutes plus tard, c'est un requin d'environ 4 pieds qui nage tout près de moi. C'en est assez, je leur laisse la place et embarque dans le dinghy au plus vite! Fini pour moi la pêche aujourd'hui! Je me reprendrer un autre jour!

À l'ancre dans Anse Bateau. Au fond de la baie se trouve le complexe hôtelier Blue Waters Inn qui est en rénovation en ce moment.


Ce matin, en compagnie de Suzie et Alain du voilier Paradox et Louise du voilier Prana, nous nous rendons à Speyside, un petit village situé à pas plus d'un mille de notre ancrage. Nous marchons et discutons avec les gens de la place. Vraiment sympathiques ces gens!


Speyside. Encore une fois une belle plage!

Pas beaucoup de choses dans ces petits marchés, mais nous faisons avec!


Un vue de Little Tobago. Une petite île que nous allons sûrement visiter bientôt!

D'agréable discussions!


À plus!
Aline et Luc