Test

mercredi 3 août 2011

Hog Island, Clarkes Court Bay, Grenade

Samedi le 30 juillet, le mouillage en face de St-George's est vraiment trop rouleur aujourd'hui. Parfois c'est très confortable ici, mais parfois aussi, lorsque nous avons une houle de côté, cet endroit devient très inconfortable. Nous décidons de lever l'ancre et de nous diriger dans Clarkes Court Bay près de Hog Island. (12.00,316N,  061.44,374W). Pour y être déjà allé, nous savons qu'à cette endroit ce sera très confortable. L'autre raison qui nous incite à nous déplacer ici est l'approche de la tempête tropicale Emily. De ce côté de l'île nous pouvons avoir accès à de très bon "troues à Ouragan". Et, fort heureusement, cette fois-ci, nous n'en aurons pas besoin. Emily est passée à plus de 200 milles au nord de nous.
Ces derniers jours, nous les avons passés à faire quelques travaux sur le bateau. J'ai entre-autre, remplacé la pompe macératrice qui faisait défault depuis plusieurs mois. Cette pompe sert à vider le contenue de notre résrevoir de toilette lorsque nous sommes éloignés des côtes. Ça faisait longtemps que je devais la remplacer et je trouvais toujours une bonne raison pour remettre cette tâche à plus tard! Je vous laisse imaginer pourquoi ça ne me tentait pas!
Aujourd'hui nous sommes mercredi le 3 août. Nous avons un très beau soleil, il est seulement 8h30 et il fait déjà un beau 29.5 C. Cette après-midi nous irons probablement à la plage de Calivigny island. Elle n'est qu'à 5 minutes en dinghy.

Hog Island juste devant nous. Un ancrage très confortable; du vent pour l'éolienne et la ventillation et pas rouleur du tout!
Nous pensons rester dans Clarkes Court Bay jusqu'à samedi. Ensuite, nous retournons nous ancrer en face de St-George's pour assister au carnaval de Grenade qui débute. Il parrait que c'est quelque chose à voir. C'est à suivre!

Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut. Heureux de savoir que vous n'avez pas été touchés par la tempête tropicale. Je voulais justement vous écrire à ce sujet.
Soyez prudents et bon séjour.
Claude