Test

lundi 8 août 2011

Carnaval de Grenade

Vendredi 5 août, nous quittons notre mouillage tranquille de Hog Island pour nous rendre à St-George's pour le Carnaval qui débute lundi. En chemin, nous nous arrêtons dans Prickly Bay pour aller au Budget Marine (un magasin d'articles de bateau). Pour le Carnaval, Budget Marine fait une vente. Nous en profitons donc pour acheter la peinture anti-algue dont nous aurons besoin lorsque nous sortirons le bateau de l'eau. 15% de rabais sur l'achat de 3 gallons de peinture qui coûte 390.00$US chaque, ça vaut la peine de faire un petit arrêt!
Après le dîner, nous continuons notre navigation et vers 14h00, nous jetons l'ancre devant St-George's. À notre arrivé, le mouillage est très rouleur et le restera jusqu'au lendemain matin. Après cela, c'est très confortable.
Aujourd'hui, lundi le 8 août. Le Carnaval de Grenade a débuté cette nuit vers minuit. Nous le savons car c'est à cette heure que nous commençons à entendre la musique à partir de notre ancrage. Elle est forte, mais comme nous sommes assez loin, ça ne nous empêche pas de dormir.
Ce matin, en compagnie des équipages des bateaux Paradox, Perséides et Pinta, nous nous rendons au Carnaval. Les gens fêtes depuis minuit et ils sont encore tous là. Ici, au début du Carnaval, ils ont comme tradition de se lancer de la peinture et de la vieille huile moteur. Ils font cela toutes la nuit. Imaginez ce que nous voyons à 9h30 lorsque nous arrivons! Des centaines de personnes toutes ''beurrées'' des pieds à la tête et, comme on dis chez-nous, ''maganées'' comme ça se peux pas. À vous d'en jugez par les images suivantes!


Une petite baignade pour enlever un peu de peinture et d'huile!

Suzie de Paradox n'a pas pu résister!

...ainsi que Afida de la Pinta


Il est pas mal magané celui-ci!



Je crois que j'ai déjà entendu dire que la vieille huile moteur pouvait causer le cancer! J'espère que je me trompe!







Dans l'après-midi, nous retournons au Carnaval pour cette fois-ci assister à la parade. C'était une très belle parade avec tout plein de plumes, de couleurs et de musiques aux rythmes entraînants. Une autre tradition qu'ils ont ici est de ne jamais débuter à l'heure (faut dire que c'est toujours ainsi dans les îles). Ainsi, la parade qui devait débuter à 13h00 ne débute qu'à 15h00! Ce n'est pas grave, il y a juste en face de nous un petit bar qui vends de la Carib bien fraîche!
























C'était vraiment quelque chose à voir ce Carnaval aujourd'hui. Demain nous y retournons, c'est donc à suivre!
Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

WOW ! C'était le temps de sortir son vieux linge... Çà devait sentir bon l'huile au soleil.
Çà valait la peine d'attendre 2 heures, les costumes sont très beaux. L'huile et la peinture, çà ne vous tentait pas ??? En tout cas, Aline avait l'air d'aimer cela se coller sur ce mâle huileux... :)))))
Bon séjour.
Claude