Test

vendredi 18 mars 2011

Puerto Del Rey, Puerto Rico

Lundi le 14 mars, nous quittons Culebra pour nous rendre à l'île Palominos et Palominitos sa magnifique petite voisine. Cette île au allure de resort est en grande partie utilisée par un grand hôtel qui y envoie ses clients. Pour la baignade, Palominitos est pas mal plus intéressante.



Palominos de notre mouillage

 
Palominitos

En admiration devant ce beau paysage!


Une promenade sur le resort de Palominos




Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers la marina Puerto Del Rey, situé sur l'île de Puerto Rico à environ 50km de San Juan. Cette marina, selon les guide, est la plus grande des Caraibes. Ici, il y en a des bateaux!


Nous voulons des banane fraîches!

Nous sommes ici parce que Lucie, la copine d'Aline nous quitte bientôt. Mais avant son départ, mercredi nous allons tous visiter le parc national de El Yunque situé tout près. Nous louons donc une voiture pour nous y rendre. Ce parc vaut vraiment le déplacement. Forest, vues, végétations, chutes, tout est magnifique. Au retour, un peu de shopping dans un centre d'achat de San Juan et un souper au resto.

Le welcome centre du Park El Yunque






Quel chemin prennons-nous?







Le capitaine prends un bon bain à l'eau fraîche!




Au retour du restaurant. Lucie part demain... sniff...!


Hier matin, jeudi le 17 mars, à 6h00, nous sommes allés reconduire Lucie à l'aéroport de San Juan. Les filles sont bien triste! Mais ce n'est qu'un au revoir. Comme nous avons une voiture de location pour la journée, nous en profitons pour faire notre ravitaillement. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est pas mal plus facile en voiture qu'à pied!
Aujourd'hui, Aline s'attaque au lavage et moi, aux dernières préparations du bateau pour un départ demain matin. Direction Palominos et par la suite Culebra. Selon la météo, nous devrions probablement être rendu à St-Thomas lundi le 21 mars.

Salutation,
Aline et Luc

2 commentaires:

Dal a dit…

Salut vous deux.
Elles doivent être contentes les madames.
El Yunque est un endroit superbe. WOW! belles photos. Quel beau parcours. Continuez de nous épater.

Claude

Roger a dit…

Quelles photos fantastiques encore une fois, Lucie devait être très déçue de devoir quitter un endroit aussi fantastique, mais malheureusement il faut revenir à la réalité. Continuez à vous amuser,... je continue à vous suivre avec beaucoup de plaisir... le matin sur le réseau du capitaine et sur votre "blog". Je vous aime......Papa Roger