De notre ancrage, une vue superbe de la ville.
Jeudi matin à 9h45, les formalités sont complétées. Nous levons l'ancre direction Portsmouth Dominique. La Dominique est une île des caraïbes que nous n'avons pas encore visitée. Nous nous y sommes bien arrêté quelques fois lors de nos passages il y a quelques années, mais pas encore mis le pied à terre. Donc une découverte pour nous. À 18h15, juste avant la noirceur, nous jetons l'ancre dans la baie de Prince Rupert tout près de Portsmouth. Le lendemain matin, on se rend faire les formalités d'entrées. Reste à découvrir maintenant. Et nous ne serons pas déçu! L'île est magnifique, les gens sympathique et l'organisation PAYS (Portsmouth Association Yacht Services) rend l'endroit vraiment sécuritaire. Pas de problème à laisser le bateau pour visiter.De plus, les dimanches l'association organise un BBQ sur la plage pour les gens de bateaux. Pour 20$ USD nous avons droit à un délicieux repas de poisson et poulet grillé accompagné de salade et riz, le tout arrosé de rhum punch et,... à volonté. Une belle rencontre avec les autres équipages de la baie.Bien sûr la musique était au rendez-vous. On y a passé une belle soirée.
Ici en Dominique la nature est reine. Une multitude de sentiers bien balisés pour la randonnée, des rivières, des chutes et des parcs très bien aménagés. Et nous en profitons bien! À vous d'en juger maintenant avec cette multitudes de photos!
Bienvenue en Dominique, l'île Nature!
Notre mouillage à Portsmouth.
L'entrée de la Indian River.
Le samedi la rue principale est fermée, c'est jour de marché.
Il parait que l'eau de coco c'est bon pour la santé, n'est-ce pas Laurence et Pierre?
Tous plein de fruits et légumes locaux.
Une vue de notre bateau. Jolie n'est-ce pas! Les bâtiments sont ceux du Fort Shirley que nous allons visiter ce matin.
Le site du Fort Shirley est très bien aménagé
Visite du fort
Au loin on aperçoit les bateaux au mouillage.
Au sommet du premier Cabrit. Une vue splendide
Les sentiers du Cabrit National Park sont bien agréables
Plusieurs ruines à visiter.
Nous avons pris un tour sur la Indian River avec notre guide Alexis.
Une belle balade sur la rivière à la rame pour ne pas déranger les oiseaux.
Rendu au bout de la rivière il y a un sentier aménagé. Notre guide Alexis nous fait découvrir tous pleins de choses, dont plusieurs arbres fruitiers.
Alexis et Pierre qui nous attendent pour le retour. Nous on traîne un peux!
Entre deux visites, une baignade à la plage dans Douglas Bay. Nous avons plongés ici en apnée sur un petit récif garni de poissons multicolores.
Avec Laurence et Pierre du voilier Green Cho, nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île. Nous sommes ici dans le sentier de Syndicate Falls.
Et voici la fameuse Syndicate Falls, 80 pieds de hauteur.
Du café. Reste qu'à le faire sécher, rôtir et... déguster!
Des arbres impressionnants dans le sentier de Syndicate trail
Nous voici maintenant à Emerald Pool
Bien sûr qu'on s'est baignés!
C'est jolie n'est ce pas Laurence?
Et encore de l'eau de coco pour se rafraîchir,.. ou pour la santé...
On s'est acheté ce jolie panier fabriqué par cette charmante dame. Nous sommes ici dans le village indien, sur le territoire des Kalinagos.
La côte Est de l'île est formidable aussi. Pas de mouillage, mais bien jolie!
Bonjour madame! On ne vous dérange pas?
Notre voiture pour explorer l'île. En compagnie de Laurence et Pierre du voilier Green Cho
Dans le sentier de Jacko Steps. On a trouvé le sentier, mais pas les marches! Ce sera pour une autre fois!
Et oui, il faut la traversée cette rivière!
Les chutes de Trafalgar, ..Maman et...
..., Papa
Mais ce qu'on a le plus aimé ici c'est cette source d'eau chaude.
Un bon bain chaud pour Aline, et..
... pour Luc. Que ça fait du bien! L'eau est à 35 degrés.
Vous voyez ces bananes! Et bien ils les servent avec de la morue séchée. En fait, c'est comme un hot dog. La banane est coupée, donc ça remplace le pain, et au centre ils ajoutent une préparation de morue séchée. Pour être franc, je n'ai pas vraiment aimé!!!
Le mouillage est par contre pas mal rouleur ici à Portsmouth lors d'une houle du nord, comme celle que nous avons eu durant 4 jours!!! De toute façon, on est pas souvent sur le bateau. Mais lorsque la houle se replace de l'Est, c'est très confortable.
Beaucoup de choses à faire en Dominique. Beaucoup de sentiers, de rivières, de chutes. Une très belle nature. Nous avons adoré cette île.
Lundi le 26 mai, nous quittons la Dominique pour retourner en Martinique. Ici nous ferons un bon approvisionnement et nous retournerons bientôt sur Sainte-Lucie. On est en ce moment à l'ancre en face du fort Louis à Fort de France.
Salutations !
Aline et Luc