Test

samedi 28 septembre 2013

Dans l'attente d'une météo favorable pour Madère

Comme prévu, Aline est revenu du Québec le 21 septembre. C'est son anniversaire, alors on se prend un souper au resto, sur une terrasse de MainStreet à Gibraltar. Le lendemain, nous changeons de marina. Nous retournons du côté Espagnol, à La Linea. C'est là que nous sommes depuis le 22 septembre. À tous les jours nous vérifions la météo, mais une successions de dépressions dans l'Atlantique ont fait tourner l'alizé du Portugal qui normalement souffle du nord. C'est du vent de Sud -Est que nous avons ces temps-ci. Impossible donc de se diriger sur Madère, on aurait le vent dans le nez!!! Donc on attend que le vent tourne. En attendant on s'occupe. Entre-autre, hier,on est allé se balader du côté de Algeciras. Cette ville est située de l'autre côté de la baie de Gibraltar. Un petit 30 minutes de bus et on y est. Il y a quelques petites places intéressantes, mais la ville n'est pas jolie. C'est un port, un énorme port commercial pour les conteneurs et pour les traversiers qui se rendent au Maroc. Mais bon, faut bien s'occuper!

Le fameux rocher de Gibraltar vu d'Algericas


Mercado Ingeniero Torroja

La fontaine au centre de la plaza Alta, tout en céramique est bien jolie!

Les pigeons l'utilisent pour se baigner

Le capitaine consulte sa carte de la ville

Parc archéologique de la Murrallas Merinies

La Plaza Alta


Lundi on vient nous livrer notre nouvelle chaîne d'ancre. Celle que nous avons est toute rouillée et doit être remplacée. 
Je viens tout juste de consulter la météo. À moins que ça change, je ne vois pas de possibilité de partir  vers Madère avant vendredi le 4 octobre. D'ici là, on se garde occupé. 
Salutations !
Aline et Luc






vendredi 6 septembre 2013

Un retour à Gibraltar

On est dans la région de Gibraltar depuis mardi le 27 août. C'est samedi le 24 août en fin de journée que nous avons quittés le Maroc, destination Estepona en Espagne. Une navigation de 161 milles. On est arrivés à Estepona lundi matin à 10h00. Pas très rapide comme navigation, mais confortable. À Estepona le port est cher en cette saison, 39 euros par jour. Nous y resterons qu'une seule nuit, le temps de faire remplir nos bonbonnes de propanes.

Toujours agréable de voir les dauphins venir faire un bout de chemin avec nous.

Jolie coucher de soleil. Demain matin nous serons à Estepona.

Mardi le 27 août on largue les amarres direction La Linéa, à la frontière de Gibraltar. Notre première nuit nous la passons à l'ancre à l'entrée de la marina. Question de soulager notre budget, notre intention était de passer quelques jours à l'ancre à cet endroit. Mais au matin on se fait réveiller par la sirène d'un bateau de la Garde Nationale qui nous avise qu'il est maintenant interdit de s'ancrer à cet endroit. '' You have to move NOW'' qu'ils nous disent! Certainement que cette nouvelle règle à quelque chose à voir avec le récent conflit entre Gibraltar et l'Espagne! On voudrait bien aller à une marina de Gibraltar, mais ils n'ont pas de place en ce moment. On se retrouve donc à la marina de La Linéa. Nous y passerons une semaine.
On a eu le plaisir de rencontrer deux équipages Québecois; Ghyslaine et André  du voilier Méridien V, qui était nos voisins de ponton lorsque nous étions au Lac Champlain et Gertrude et André du voilier Orca Minor que nous rencontrons pour la première fois.

À la marina de La Linea

Le groupe de joyeux Québécois à Gibraltar. Dans l'ordre habituel; André de Orca Minor, Luc, André et Ghyslaine de MéridienV et Gertrude de Orca Minor.

On s'est baladé sur Main Street et assisté à la cérémonie hebdomadaire des clefs de Gibraltar.


De belles rencontres avec Ghyslaine et André. Deux jours avant ça se passait sur Méridien et ce soir là sur Océana.

Regardez-moi ce nuage qui se forme sur le rocher de Gibraltar. 


Mardi le 3 septembre on trouve finallement une place à la marina Queensway. On était bien à La Linéa, mais comme Aline part en avion pour un petit séjour de deux semaines au Québec, pour la douane, c'est plus simple comme ça. De plus, notre système de réfrigération acheté ici lors de notre passage l'an passé semble avoir quelques problèmes. Comme il est toujours sous garantie, pour le faire vérifier, nous devions obligatoirement être à Gibraltar.

Voici la vue que nous avons de notre bateau.

Bien installé à la marina Queensway.

Hier matin Aline s'est envolée pour Montréal. De mon côté, j'ai une liste de travaux qui devrait me tenir occupé jusqu'à son retour, le 21 septembre. Le bateau sera ainsi prêt pour notre prochaine étape qui sera l'archipel de Madère. Et oui, on retourne bientôt en Atlantique!

Salutations !
Aline et Luc