Test

lundi 30 juin 2014

Les Grenadines

Et oui, on est toujours dans les Grenadines! Pour ceux qui suivent notre blog, non la pêche n'a pas été bonne lors de notre traversée de Bequia à Mayreau. Même pas une touche. Seulement des algues prisent dans nos lignes. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces algues, mais il y en as en quantités phénoménales qui flottent sur la surface de la mer en cette période.
Nous avons donc passé près d'une semaine au mouillage de Saline sur Mayreau. Pas mal plus tranquille que lors de notre passage en février dernier. Durant deux jours, nous étions le seul bateau dans la baie. Jeudi le 25 juin on se rend à Clifton sur Union, l'île voisine. Une grosse navigation de deux milles. Cette arrêt est pour faire le plein de fruits et légumes frais. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose sur Mayreau. Après ce petit approvisionnement, on se déplace au mouillage de Petit St-Vincent. Un gros quatre milles!

Tout en haut de la côte à Mayreau il y a cette jolie petite église. À l'arrière on a une magnifique vue sur les Tobagos Cays. Mais c'est ici aussi qu'Aline prend un très bon signal internet avec son Ipad!

Un matin au mouillage de Petit St-Vincent le soleil se lève. Une brume de sable du Sahara crée cette apparence lunaire au soleil.

Toujours à Petit St-Vincent. Y fait pas toujours beau n'est-ce pas! 

On est venu faire un tour au Tobago Cays. Ici les oiseaux ne sont pas peureux. On en as profité pour faire quelques photos.

Vraiment pas peureux, on tendait la main avec un morceau de pain et il venait le chercher.

Il prend la pause celui-ci. Le rouge à l'arrière c'est notre drapeau du Canada.

De retour à Mayreau depuis hier matin. Ici la plage de Saline juste en face de notre bateau. Le mouillage est mieux protégé ici et de fort vents sont annoncés. Donc, on y restera encore quelques jours.

Salutations !
Aline et Luc


jeudi 19 juin 2014

Bequia, St-Vincent et les Grenadines

Comme prévu, le vent était au rendez-vous pour notre navigation entre Rodney Bay sur Sainte Lucie et Admirality Bay sur Bequia. Nous avons mis 12h30 minutes pour faire les 75 milles. Le passage au vent de St-Vincent était une bonne idée malgré la vague courte qui nous brassait pas mal! Mais bon, nous n'avons jamais perdu notre vent et c'est ça qui compte. Dans le passage entre St-Vincent et Bequia, Aline nous a pris un petit thon (Black fin) d'environ 5 livres. Du poisson frais au menu!
Nous voici donc à Bequia depuis jeudi soir. Nous n'en sommes pas à notre premier arrêt ici, mais nous n'avions jamais vraiment pris le temps de la visiter. C'est ce que nous ferons cette fois-ci.
Bequia est située à environ 9 milles au sud de l'île de St-Vincent. Elle est la plus grande des Grenadines avec ses 7 milles carrés. La population  4,800 habitants. L'eau y est cristalline et les plages très jolies. Ici beaucoup d'arbres en fleurs, de jolies promenades dans la capitale Port Elizabeth.



Un matin on s fait une longue marche jusqu'au Old Hegg Turtle Santuary. 

De très beau paysage tout au long du chemin.


Beaucoup d'arbres en fleurs en cette période de l'année.

Une petite visite au Old Sugar Mill, la plantation Firefly



Une autre journée on a marché jusqu' au Fort Hamilton. Les ruines ne sont pas tellement intéressantes, mais quelle belle vue sur la baie ici.


Un tout nouvel aménagement permet maintenant de longer le côté Sud de la baie et de se rendre jusqu'à Princess Margaret Beach.

Une belle promenade bien aménagée

Une vraie carte postale!


Admirality Bay et le sentier qui se rend à Princess Margaret Beach

La "main street" de Port Elizabeth

Sur le ferry vers Kingstown. On vas visiter le Montreal Garden.


On arrive à Kingstown. Une heure de ferry depuis Bequai. On est chanceux, on a fait du bateau!!!


Magnifique paysage sur la route menant au Montreal Garden. Pour s'y rendre on a pris le bus depuis Kingstown et marché environ 20 minutes. Le bus ne se rends pas jusqu'au jardin. Pas grave, ça fait du bien de marcher un peu!

Nous voici maintenant au Montreal Garden.

Beaucoup de fleurs,... Énormément de fleurs pour ne pas dire des fleurs énormes!

Sentiers bien aménagés


Une belle visite tranquille. Nous étions les seuls visiteurs du jardin ce matin-là!

De toute beauté ce jardin!





Et la route au retour

On retourne maintenant vers Kingstown pour reprendre le ferry vers Bequia.

Ce matin, on lève l'ancre direction Canouan ou Mayreau. On ne sait pas encore. C'est qu'on veut s'éloigner des îles pour pêcher. Donc, il est possible qu'on se rende directement sur Mayreau. Si c'est le cas, on reviendra plus tard sur Canouan. On a tout notre temps. Espérons que la pêche sera bonne! C'est à suivre!

Salutations !
Aline et Luc


mercredi 11 juin 2014

Sainte Lucie

On est au mouillage dans Rodney Bay sur Sainte Lucie depuis mardi le 3 juin. Sainte Lucie on l'a visitée plusieurs fois. On est ici pour faire quelques travaux, compléter notre approvisionnement,  et, ... se la couler douce.
Voici la liste de ce que nous avons fait depuis notre arrivé;
- Une journée à Castries, la capitale, pour du magasinage et pour son marché.
- Refait les coutures du dodger. Une journée complète de machine à coudre pour Aline, ...la chanceuse!
- Un nettoyage du pont pour lui redonner son beau blanc et de la cire pour le faire briller. Il n'est pas encore tout ciré, mais ce n'est qu'une question de temps. On attend une journée nuageuse, parce qu'au soleil ce n'est pas faisable; on crève et ça ne donne pas de bon résultats.
- De la cuisine. On s'est fait une sauce à spaghetti et des cretons qu'on a mis en conserve. Des cretons ça faisait longtemps qu'on en n'avait mangé! Ils sont délicieux! 
- Ce matin Aline, l'artiste, nous a fait un drapeau du Québec. Le nôtre était en piteuse état. Nous en avons maintenant un tout neuf. Quelque chose d'impossible à trouver par ici.

Hier soir un jolie coucher de soleil sur l'île Pigeon. La vue que nous avons de l'arrière de notre bateau.

C'est la vue que nous avons sur babord. L'hotel Sandals.

Et finalement la vue sur tribord, Rodney Bay.


Ce matin c'était le plein d'eau et les formalités de sortie. Nous quittons tôt demain matin pour nous rendre à Bequia dans les Grenadines. Les vents annoncés devraient nous permette de faire que de la belle voile. Nous passerons par la côte au vent de St-Vincent, beaucoup plus stable les vents de ce côté.

Salutations !
Aline et Luc