Test

samedi 29 juin 2013

Nalpes et la côte Almafitaine, Italie


Jeudi le 27 juin, c'était la visite de Naples. Une bien grande ville pour n'y rester qu'une seule journée. Pour être capable d'en voir le plus possible on a pris un bus touristique qui nous a fait faire le tour des sites les plus intéressants de la ville . Ensuite, nous avons poursuivi à pied dans les quartiers qui nous intéressaient, comme le centre historique. Pour se rendre à Naples, on a fait comme pour Pompéi; le bus à l'allée et le train au retour.
Elle est bien jolie la baie de Naples!

Durant notre balade en bus touristique on passe devant le Castel Nuovo.

Une vue en hauteur sur Naples.

On n'a pas pu résister à cette photo du marché aux poissons!

À l'intérieur de la Gallerio Umberto

Une des ruelles d'un des quartiers les plus typiques de Naples, le quartier Spagnoli. On a bien aimé s'y promener.


La ville est sale, mais en même temps charmante avec tout ces édifices de couleurs pastels.

Le Castel dell'Ovo avec à l'arrière plan le Vésuve.


Ici, une des rues du centre historique avec tous plein de boutiques souvenirs.

Elle est bien jolie la porte de la Piazza Capuana.

Notre train pour notre retour de Naples, non ce n'est pas le rouge!


Hier, vendredi le 28 juin, nous avons fait la côte Almafitaine. Nous l'avions vue de la mer lors de notre navigation vers Salerne et nous ne pouvions pas faire autrement que de la visiter tellement elle est jolie. Donc, de Salerne nous prenons le bus direction Amalfi. Quelle route panoramique! Courbes après courbes on découvre des paysages exceptionnels. Rendu à Amalfi, on descend pour se balader dans cette charmante petite ville de bord de mer qui a donné son nom à toute la côte.
Après la visite d'Amalfi, on reprend le bus cette fois-ci direction Positano. Encore une fois, tout le long du trajet, un paysage d'une grande beauté. On comprend maintenant pourquoi il y a autant de touristes comme nous dans le coin ! Positano est un petit village accroché à la montagne entre ciel et mer. Une autre belle découverte pour nous!

On vient de descendre du bus à Positano et voici le paysage qui s'offre à nous! Reste maintenant à descendre à pied au village.

Ici à Amalfi, encore, plusieurs jolies petites places et ruelles pour se balader.


Vue sur Amalfi

Vraiment colorées cette plage de Positano !


Plusieurs boutiques de céramiques



Et oui Aline, encore plein de belles petites boutiques!

La plage de Positano

En attendant le bus pour retourner à Salerne

Beaucoup d'arbres en fleurs, ça fait de belles photos n'est-ce pas?

Ce matin, notre séjour dans la région de Salerne se termine. Nous complétons cette mise à jours du blog et levons l'ancre pour continuer notre navigation vers le sud sur la côte Italienne.

Salutations !
Aline et Luc

mercredi 26 juin 2013

Salerne et Pompéi, Italie

Elle est bien agréable notre escale à Salerne. Nous pouvons laisser le bateau en toute sécurité pour faire nos visites dans la région. Faudrait pas cependant qu'un vent du sud vienne tout gâché. C'est que le mouillage est protégé de tout les vents mais est ouvert au sud.  Nous suivons la météo à tous les jours et il n'y en pas de prévu pour l'instant.
En navigation pour nous rendre à Salerne, nous longeons la côte Almafitaine. Le relief est superbe. De petits villages construit à flanc de montagne ou dans d'étroites vallées, des cultures en escaliers; c'est de toute beauté!

La ville d'Amalfie est bien jolie vue de la mer.

Culture de la vigne en escalier



À Salerne, nous aimons bien nous balader dans les ruelles tortueuses de la vieille ville. Beaucoup de petites boutiques, et pas beaucoup de touriste, on ressent bien la façon dont les gens d'ici vivent. On n'a bien aimé aussi notre visite du Duomo construit au XI ième siècle. Plusieurs sarcophages Romain et médiévaux, peintures, fresques,...


La cour intérieur du Duomo






Hier on s'est rendu à Pompéi pour la visite de ce site historique. Pour s'y rendre on a pris le bus et pour le retour, question de faire varier le paysage, on a pris le train.  Une heure pour y aller et 45 minutes pour le retour. Ça fait plusieurs plusieurs sites historiques que nous visitons, mais celui de Pompéi est dans un état de conservation incroyable quand on pense qu'il date de 79 apr. J-C.  Pompéi est un site gigantesque, une trace de la vie quotidienne pendant l'Antiquité. Une des catastrophes les plus effroyables de l'histoire, l'éruption du Vésuve, a permis de garder "intacte" cette cité Romaine. Nous avons bien aimé notre visite du site.


Une partie du Forum



Ce plancher tout en mosaïque

Le grand palestre. Le centre sportif de l'époque.

Porte de Nocera

Une belle vue du Vésuve au loin

Vous voyez ce qui est sculpté sur ce mur extérieur? Ici c'est un bordel!

Nous n'étions pas seul à visiter Pompéi!


Vraiment bien conservées toute ces décorations sur les murs.




Demain nous allons visité Naples, surement de belles choses à voir.

Salutations !
Aline et Luc