Test

vendredi 31 mai 2013

Rome, Italie, (partie 3)

On poursui toujours nos visites de Rome est ces environs. Cette semaine nous sommes allés 3 fois à Rome. Dimanche nous avions prévu visiter Saint-Pierre et le Vatican, mais il y avait là un foule incroyable, on a donc changé nos plans et nous nous sommes plutôt baladé sur la très verte colline de Gianicolo sur la rive droite du Tibre. Enfin de la verdure! Les espaces verts sont plutôt rare au centre de Rome. Ensuite, on poursui notre promenade jusqu'au quartier Trastevere.
Lundi, il fait beau, on retourne à Rome dans l'espoir que cette fois-ci, il n'y aura pas trop de monde et que nous pourrons enfin visiter la Basilique Saint-Pierre. Lorsque nous arrivons à Place Saint-Pierre la file est déjà pas mal longue pour visiter la Basilique, mais nous patientons et au bout de 30 minutes nous sommes à l'intérieur. Whow! De toute beauté.
Mercredi nous allons à Rome pour nous rendre au consulat du Brésil. C'est que le Brésil devrait être une de nos destinations pour l'hiver prochain et nous avons besoin d'un visa pour y aller. Le consulat est situé sur la magnifique Piazza Navona que nous avons déjà visitée, mais que nous revisitons avec grand plaisir. Finalement, ce ne sera pas si simple pour obtenir notre visa pour le Brésil. Ils ont besoin de photos, de nos passeports, une preuve qu'on a assez d'argent pour les visiter; notre état de compte de banque, un itinéraire des endroits que nous voulons visiter au Brésil avec des dates approximatives et, bien sur,...130 euros pour les frais du visa. Comme ce visa n'est valide que pour 3 mois à partir de sa date d'émission, nous en ferons la demande lors de notre passage aux Îles Canaries en novembre, si nous décidons toujours d'y aller!


Une jolie vue de Rome sur la colline Gianicolo

Le phare du Gianicolo, un cadeau des Italiens d'Argentine. Tout en marbre, il est très beau.

Il y avait une fête de quartier dans Trastevere.

Regardez-moi ce dôme, tout en mosaïque.

Le quartier Trastevere, un des plus typique de Rome. Beaucoup de jolies ruelles comme celle-ci.



Un spectacle sur la Place Saint-Pierre

On n'a pas vu François à la fenêtre!

Place Saint-Pierre


On n'était pas tout seul pour visiter la Basilique Saint-Pierre!





Les gardes Suisses avec leurs flamboyants costumes. Il paraît que c'est Michel-Ange qui aurait dessiné ces costumes.


Cette photo à été prise le dimanche lorsqu'il y avait foule. vous comprenez maintenant pourquoi nous avons attendu au lendemain pour visiter la Basilique!

Hier et aujourd'hui nous sommes resté au bateau. C'est que la température est pas mal moche; vents forts et quelques épisodes de pluie. Nous en profitons donc pour faire de la cuisine. Une sauce à spaghetti et un boeuf bourguignon que nous mettons en conserve. En navigation ces conserves sont bien pratiques!
Salutations !
Aline et Luc

samedi 25 mai 2013

Rome, Italie, (partie 2)

Hier on était bien content d'être dans une marina, vous auriez du voir le temps qu'il faisait! Dans la marina il soufflait des rafales jusqu'à 38 noeuds, le port était fermé, impossible d'y entrer et d'en sortir, les vagues déferlaient dans l'entrée. Aujourd'hui, c'est jour de nettoyage du bateau. Ces rafales contenaient une poussière, qui mélangée aux embruns de mer, nous ont laissé partout sur le bateau une couche brune pas facile à faire disparaître!!! On n'aurait pas voulu se voir au mouillage!!!
Les ports sont chers, mais ça a l'avantage que nous pouvons y laisser le bateau en toute sécurité et quand même poursuivre nos visites même s'y il vente à "écorner un boeuf".
Nous poursuivons donc notre visite de Rome et de ses environs. Hier entre autre nous avons visité le site de Ostia Antica. Il s'agit des restes d'une importante ville Romaine dont la fondation remonte au 9 ème siècle av. J.C. . Une belle balade au milieu des vestiges et  des pins parasols.
Cette semaine nous sommes aussi retourné à Rome et avons fait du vélo pour visiter les environs.

À vélo, on s'est rendu à Fiumicino. On traverse ici la rivière Fiumara Grande.

Ici c'est l'embouchure du canal Fiumicino. Nous avons fait le tour de la ville de Fuimicino, mais pas vraiment jolie!



Nous revoilà à Rome pour poursuivre la visite de coin que nous n'avons pas encore vu. Ici nous sommes sur la place juste à côté du Mausolée d'Auguste.

Pour faciliter nos visites de Rome, nous nous sommes procuré un livre guide qui propose une dizaine d'itinéraires différents dans la ville. Nous suivons donc ces itinéraires, ça nous permet de ne rien manquer. 


 Les églises renferment de magnifiques oeuvres d'arts.

Ici une boutique pour curé!

L'église de Santa Maria Sopra Minerva de style gothique


Le Panthéon à l'intérieur

...et à l'extérieur.

Le Panthéon est un des monuments les mieux conservés au monde, construit en 27 av. J.C.



Piazza Navona

Une des trois fontaines de la Piazza Navona

Piazza Navona

Piazza Navona, la place Baroque la plus typique de Rome.

Piazza Navona



Nous voici maintenant sur le site de Ostia Antica

Plusieurs jolies mosaïques

Le théâtre


Les ruines sont quand même très bien préservées



À l'intérieur du musée, une impressionnante collection de statues de marbre

Voici ce qu'était les toilettes publique! Imaginez maintenant voir les gens!



Comme je le disais plus haut, aujourd'hui c'est jour de nettoyage du bateau. Demain nous retournons à Rome pour cette fois-ci entreprendre la visite du Vatican et ses musées. Encore de belle choses à découvrir. ...Et peut-être que nous rencontrerons François! On ne sais jamais!

Salutations !
Aline et Luc

mardi 21 mai 2013

Rome, Italie, (partie 1)

Nous sommes à Rome depuis lundi le 12 mai. En faite la marina ou nous sommes, Porto Turistico di Roma est située à environ 20 km du centre de Rome. De la marina c'est vraiment facile de s'y rendre et pas cher non plus 1.50 euros. Depuis, notre arrivés ici nous sommes allés à Rome 3 jours. Nous essayons d'entrecouper nos jours de visites question de ménager nos jambes un peu. C'est que Rome se visite à pieds et des pas nous en faisons dans une journée de visite. Comme nous sommes ici pour un mois, on peut se permettre de prendre notre temps.

La marina ou nous sommes.

Forums impériaux


Arc de Septime Sévère


La fabuleuse fontaine de Trevi, une des plus célèbre au monde.

La Trinité-des-Monts et ses 137 marches. En haut de l'escalier c'est la place d'Espagne.

Fontaine Des Naïades à la Piazza Della Republica

La basilique Santa Maria Degli Angeli. La façade n'est pas des plus jolie, mais l'intérieur est de toute beauté. C'est Michel-Ange qui, en 1563 à transformé ce bâtiment en église.

Voici l'intérieur.

Toujours à Piazza Della Republica. Regardez ces nuages spectaculaires.

À la Piazza Venezia, le monument à Victor-Emmanuel II, et le monument au soldat inconnu.


La sculpture de Moïse fait par Michel-Ange.

Et bien sûr le plus célèbre des monuments de Rome, le Colisé.

Nous ne l'avons pas encore visité, nous la gardons pour plus tard.


Et la nuit, il est de toute beauté aussi.

Arc de Constantin, le plus grand arc de Rome. Construit en 312 apr.J.C.

Arc de Constantin



Le pont et le Château Saint-Ange que nous avons visité. Sa construction s'est terminé en 130.


L'intérieur du Château Saint-Ange


À Rome on fait comme les Romains!

La Basilique Saint-Pierre et la Vatican, une vue que nous avons du toit du château Saint-Ange.


La Basilique Saint-Pierre. Le soir, avec les éclairages, c'est de toute beauté!



Cette ruine de pont, le pont Emiluis a été construit entre 179 et 142 av J.C. . Il est en ruine depuis le 16 ème siècle!

Le Théâtre de Marcellus. Le seul théâtre qui ait survécu à Rome. Il  fut érigé en 13 av J.C. par Auguste. Remarquez les ajouts et modifications faites à différentes époques.

Aujourd'hui c'est une balade à vélo que nous ferons. Il n'y a pas seulement que Rome d'intéressant dans le coin.
Salutations !
Aline et Luc