Test

samedi 30 mars 2013

De Cartagena à Valencia - Costa Blanca - Del Azahar

Plusieurs personnes rencontrées sur les pontons nous disent que c'est beau Valencia, alors on y vas. Lundi le 25 mars, nous quittons donc Cartagena pour nous rendre à Valencia. Il y a un peu plus de 150 milles nautiques à faire et, comme la météo est favorable, nous ferons cette distance en courtes étapes et pourrons ainsi profiter des mouillages sur la côte. C'est bien beau et pratique une marina, mais un mouillage confortable, c'est reposant,,,, et ça ne coûte rien!!!

Et non, ce n'est pas une vieille photo de l'intracostal! Ce pont lève pour nous laisser entrer dans la lagune Mar Menor.

La lagune de Mar menor grande de 20km par 5km permet des mouillages tranquilles. Des dizaines d'hôtels sont bâtis tout autour de la lagune.

Nous nous sommes trouvé un mouillage protégé des vents d'ouest à côté de l'isla Mayor. Nous y avons passé deux nuits.

Mercredi le 27 mars, petite navigation d'environ 30 milles. Nous mouillons cette fois-ci près de l'île Tabarca que nous approchons.

La Costa Blanca est de toute beauté avec ces montagnes et rocher dans la mer

Les voiles en ciseaux sous pilote automatique,...
 
......tout ce que nous avons à faire c'est d'admirer le paysage.



La pointe Cabo de la Noa. C'est juste après ce cap que nous jetons l'ancre pour la nuit. Demain nous n'aurons que 45 milles à faire pour atteindre Valencia.

Voici notre emplacement pour la nuit. J'ai mis l'annexe à l'eau pour m'assurer qu'il n'y a pas de rocher près de notre mouillage. Vaut mieux prévenir que ...s'échouer. Dans les caraïbes j'aurais mis mon maillot et je serais aller voir en nagent, mais ici, en mars, l'eau est trop froide!!!
 
Donc, vendredi le 29 mars à 8h00 du matin on quitte Cabo de la Noa, direction Valencia. Cette navigation sera assez sportive merci! Des vents soutenus pendant 4 h00 à plus de 35 noeuds avec des pointes jusqu'à 42 noeuds! Par chance, lorsque nous arrivons à Valencia, le vent tombe sous les 10 noeuds, ça nous facilite la tâche pour l'accostage à la marina!
Nous sommes maintenant bien installé à la marina Real Juan Carlo. Ce matin nous sommes allez faire un peu d'épicerie. Nous sommes à Valencia pour probablement une semaine. Beaucoup de choses à voir ici!
C'est à suivre!
 
Salutations !
Aline et Luc



dimanche 24 mars 2013

Cartagena, Espagne

Nous avons quitté Alméria mercredi le 20 mars à 7h55. À 18h45, après une belle journée de voile, nous jetons l'ancre dans la baie de Aguilas. Comme la houle entre dans la baie, le mouillage est assez rouleur, mais nous avons connu pire. Ce qui est le plus agaçant ici c'est que l'ancre ne semble pas bien tenir. Mais comme aucun vent ne sont prévu pour la nuit, on va faire avec. Vue de notre mouillage la ville ne semble pas avoir grand intérêt. Nous restons donc à bord.

En route vers Aguilas

Notre mouillage au petit matin.

Le lendemain matin nous levons l'ancre direction Cartagena. Le vent est nul, nous ferons donc ces 30 milles à moteur.
Nous arriverons à Cartagena à 14h00. Wow, l'endroit est superbe! À la marina il nous place sur le long quai au nord. Nous sommes amarré en ville. Aussitôt les formalités faitent, nous partons en balade. La première impression que nous avons eu en arrivant se confirme. La ville est vraiment jolie et agréable. Tout plein de statues, de places, de rues piétonnes et de musées.

Notre quai en ville!

Le port de Cartagena


Vue de la colline de la conception

Un paon sur la colline qui n'attendait qu'à se faire photographier
 



L'hôtel de ville
 
L'hôtel de ville de nuit

Une visite à l'intérieur de l'hôtel de ville. L'escalier tout en marbre est magnifique

La salle du conseil, utilisée une fois par mois.

L'ancien bureau du maire. Ne sert qu'à éblouir maintenant.

Le capitaine s'est fait un ami!

Les balades le soir sont agréable 


Cette semaine c'est la semaine sainte et les Espagnols sont très pratiquants. Il y a des processions et parades plusieurs fois par jours. Nous avons eu la chance de voir une parade pour "Ofranda Floral a la Virgen de la Caridad" Ofrande de fleurs à la vierge.

Des centaines de personnes habillées de vêtements traditionnels qui marchent avec des fleurs pour la vierge.

...vraiment jolie à voir


Une belle parade!

Visite au musée du théâtre romain de Cartagena

La construction de ce théâtre romain à débutée à la fin du 1er siècle av JC.





À l'intérieur du musée plusieurs sculptures datant de l'époque romaine.

Encore une belle visite n'est-ce pas Aline?
 
Aujourd'hui nous avons visité deux musée; Le musé d'archéologie subaquatique et le musé naval

 Coupe de la construction d'un bateau phénicien.
 
 
 

On a visité cette section du musée pour toi Frédérik!

Il y avait entre autres de magnifiques maquettes de navire construit au chantier de Cartagena.

 
 
C'est ici que s'achève notre agréable séjour à Cartagena. Demain nous partons probablement pour aller passer quelques jours dans la lagune "Mar Menor". Un navigation d'environ 25 milles pour nous y rendre. Si l'endroit est bien, nous y resterons quelques jours.
 
Salutations!
Aline et Luc

lundi 18 mars 2013

Alméria, Espagne

C'est bon pour nous d'avoir maintenant accès à des choses qui nous ont manqué lorsque nous étions au  Maroc, comme par exemple le fameux jambon séché où le bon vin Espagnol entre autres. La marina est superbement située ici, juste quelques pas à faire et nous sommes au centre ville. Comme nous sommes hors saison, les prix sont raisonnables. Pour Océana il nous en coûte 18.75 Euros par jour. Alméria est une ville agréable à découvrir à pied. Plusieurs monuments comme la forteresse l'Alcazaba qui domine la ville, où la cathédrale d'aspect militaire sont à voir.

On va visiter Aline?

L'architecture, et la qualité de l'entretien des bâtiments de la ville la rende bien jolie.


Le mercado central. C'est pas le choix qui manque à l'intérieur!



L'imposante cathédrale

Le cloché de la cathédrale

Une autre vue de la cathédrale 
 
Le palais épiscopal, juste en face de la cathédrale
 
L'ancienne gare

La forteresse Alcazaba

Assez impressionnant vu du bas de la colline



Le rempart de la Hoya



Pendant la visite de Alcazaba nous avons eu quelques gouttes de pluie.




La vue que nous avons de la ville est bien aussi.






Vraiment une belle visite.
 
Aujourd'hui la journée à été consacrée au magasinage. On en a profité pour entre autre remplir le congélateur de bonnes viandes et le bar de bon vins! Demain si la météo est favorable, comme les fichiers gribs semblent l'indiquer, nous quitterons Alméria pour prendre la direction de Cartagena. En chemin nous prévoyons nous arrêter deux nuits au mouillages.
 
Salutations !
Aline et Luc