Test

mercredi 31 août 2011

Mabouya Island, Carriacou

Nous sommes toujours dans la région de Carriacou et continuons notre visite des alentours. Hier, nous nous sommes rendu sur la petite île déserte de Mabouya. Elle est située tout près de Sandy island. Nous y sommes allés en dinghy. Pendant que Aline et Suzie partaient à la recherche de petit trésors (coquillages, etc...) Alain et moi cherchons des sentiers qui malheureusement n'existent pas. L'île est vraiment restée sauvage. Nous nous contentons d'explorer le rivage. Il n'y a pas vraiment de très belle plage sur cette île, mais les paysages sont de toutes beautés. Voici quelques photos pour vous en convaincre!



Ces pélicans, les seuls habitants de l'île n'apprécient pas notre visite!





Au premier plan, c'est Sandy Island. Si vous regardez bien, vous verrez Océana1, Paradox et un Catamaran. En arrière plan, c'est Carriacou.

Salutation!
Aline et Luc

lundi 29 août 2011

Carriacou, Grenade

Hier, en compagnie du voilier Paradox, nous avons quitté St-George's Grenade pour nous rendre à Carriacou. Nous sommes en attente d'une fenêtre météo pour aller à Tobago. Dans le but d'avoir un meilleur angle pour le vent, il est préférable de remonter sur Carriacou pour faire cette traversée de plus de 90 milles. Ce matin, nous avons regardé la météo, et nous ne pensons pas avoir les vents requis avant une semaine. Pour pouvoir faire ce trajet à la voile, nous avons besoin d'un vent d'Est qui contient un peu de Nord. Nous allons donc attendre notre vent favorable, et entre temps, nous allons continuer à visiter les alentours.
Donc hier, nous avons quitté Grenade vers 8h00 et nous avons fait de la très belle voile jusqu'à Carriacou. Une distance de 29 milles. Nous sommes arrivés à 14h00 et avons pris un mouillage à Sandy Island. Aussitôt arrivé, comme il faisait très chaud (en fait, il fait toujours très chaud ici...) nous nous sommes rendu à la plage où nous avons passé le reste de la journée.

Sandy Island, Carriacou

Ça fait vraiment du bien semble dire Aline et Alain!

En fin de journée, une petite averse. Paradox dans l'arc-en-ciel.

Ce matin, nous prenons la direction de Hillsborough pour faire prolonger notre permis de croisière.
À Plus!
Aline et Luc

mardi 23 août 2011

St-David's Harbour, Grenade

St-David's Harbour, c'est l'endroit ou nous avons passé les 5 derniers jours. Notre bateau était dans l'eau depuis le mois de juin 2010, donc plus d'un an, et commençait à avoir besoin d'un peu de soin . C'est à Grenada marine que nous avons choisi d'aller pour ce faire. L'endroit est vraiment très jolie et est située à environ 5 milles au nord-est de Clarkes Court Bay. Mercredi après-midi, nous nous dirigeons vers St-David's Harbour de façon à être près pour notre rendez-vous de sortie de l'eau jeudi matin à 9h00. En chemin, Aline mets sa ligne à l'eau et elle nous prends un très beau Yellow tail Snaper. Nous avons un très bon poisson pour souper que nous faisons cuire sur le BBQ. Ici, nous retrouvons nos amis Suzie et Alain du voilier Paradox 1. Ils sont ici eux-aussi pour des travaux de carénage à leur bateau.


Océana1 à l'ancre dans St-David's Harbour



Le petit resto oû nous avons pris quelques repas durant nos travaux.

Ainsi, jeudi à 9h00, tel que convenue, Grenada marine nous contact par VHF et il est temps de nous rendre entre les courroies du travel lift pour notre sortie de l'eau. Tout se passe à merveille, et à 10h00, Océana1 est hors de l'eau et bien installée sur ses pattes dans la cours.



Un bon lavage à la pression ça fait du bien!


Le capitaine surveille les travaux!

Nous avons revu ici le bateau voisin du nôtre lorsque nous étions à la marina de Chazy au lac Champlain. C'est Méridien V, le bateau de André et Ghislaine qui sont présentement au Canada. (Salut les amis. J'ai fait le tour, et Méridien V semble en parfaite état. Au plaisir de vous voir bientôt!)

Nous sommes donc près à commencer notre liste de travaux. Durant ces 5 jours  hors de l'eau, nous lui avons donc donné deux nouvelles couches de peinture anti-algue, deux couches de cire, un bon nettoyage et graissage de l'hélice, refait le joint du pivot de la dérive qui prenait l'eau depuis le Canada, nettoyé et traité le teck et un bon lavage du pont.

Et voilà! Océana1 en parfaite état, quelques minutes avant sa remise à l'eau. Nous pouvons dire que nous en avons sués un coup! Il faisait vraiment chaud pour travailler dans la court....Mais c'est maintenant fait et nous en sommes bien content!


Hier après-midi à 14h15, c'était notre remise à l'eau. Encore une fois, tout c'est bien passé et nous partons immédiatement pour Hog Island oû nous arrivons à 15h45. Nous jetons l'ancre mettons le dinghy à l'eau et nous rendons, en compagnie de Suzie et Alain à la marina Le Phare Bleu pour profiter de leur 5 à 7 dans la piscine. Nous y prendrons aussi le souper, une bonne pizza! Il fallait bien se récompenser un peu pour tout ces jours de travaux intenses. Ce matin, nous prenons l'autobus pour aller faire quelques provisions à St-George's.
Salutation!
Aline et Luc

lundi 8 août 2011

Carnaval de Grenade

Vendredi 5 août, nous quittons notre mouillage tranquille de Hog Island pour nous rendre à St-George's pour le Carnaval qui débute lundi. En chemin, nous nous arrêtons dans Prickly Bay pour aller au Budget Marine (un magasin d'articles de bateau). Pour le Carnaval, Budget Marine fait une vente. Nous en profitons donc pour acheter la peinture anti-algue dont nous aurons besoin lorsque nous sortirons le bateau de l'eau. 15% de rabais sur l'achat de 3 gallons de peinture qui coûte 390.00$US chaque, ça vaut la peine de faire un petit arrêt!
Après le dîner, nous continuons notre navigation et vers 14h00, nous jetons l'ancre devant St-George's. À notre arrivé, le mouillage est très rouleur et le restera jusqu'au lendemain matin. Après cela, c'est très confortable.
Aujourd'hui, lundi le 8 août. Le Carnaval de Grenade a débuté cette nuit vers minuit. Nous le savons car c'est à cette heure que nous commençons à entendre la musique à partir de notre ancrage. Elle est forte, mais comme nous sommes assez loin, ça ne nous empêche pas de dormir.
Ce matin, en compagnie des équipages des bateaux Paradox, Perséides et Pinta, nous nous rendons au Carnaval. Les gens fêtes depuis minuit et ils sont encore tous là. Ici, au début du Carnaval, ils ont comme tradition de se lancer de la peinture et de la vieille huile moteur. Ils font cela toutes la nuit. Imaginez ce que nous voyons à 9h30 lorsque nous arrivons! Des centaines de personnes toutes ''beurrées'' des pieds à la tête et, comme on dis chez-nous, ''maganées'' comme ça se peux pas. À vous d'en jugez par les images suivantes!


Une petite baignade pour enlever un peu de peinture et d'huile!

Suzie de Paradox n'a pas pu résister!

...ainsi que Afida de la Pinta


Il est pas mal magané celui-ci!



Je crois que j'ai déjà entendu dire que la vieille huile moteur pouvait causer le cancer! J'espère que je me trompe!







Dans l'après-midi, nous retournons au Carnaval pour cette fois-ci assister à la parade. C'était une très belle parade avec tout plein de plumes, de couleurs et de musiques aux rythmes entraînants. Une autre tradition qu'ils ont ici est de ne jamais débuter à l'heure (faut dire que c'est toujours ainsi dans les îles). Ainsi, la parade qui devait débuter à 13h00 ne débute qu'à 15h00! Ce n'est pas grave, il y a juste en face de nous un petit bar qui vends de la Carib bien fraîche!
























C'était vraiment quelque chose à voir ce Carnaval aujourd'hui. Demain nous y retournons, c'est donc à suivre!
Salutations!
Aline et Luc