Test

samedi 29 janvier 2011

Salt Pond, Long Island, Bahamas

Mercredi soir, le 26 janvier était notre dernière journée à George Town. Comme nous laissions ici nos amis du bateau Angili, nous avons fait un souper d'aurevoir à bord d'Océana 1. Encore une très belle soirée accompagné de Francine et Serge de Miralo ainsi que Andrée et Gilles de Angili.

 Souper d'aurevoir à bord d'Océana1

Salut Andrée et Gilles - Angili. Et bonne pêche au retour!

Ainsi, jeudi matin vers 8h00, en compagnie de nos amis de Miralo, nous quittons George Town pour nous rendre à Salt Pond sur Long Island. Une navigation de 36 mile, très belle journée chaude et vent nul. L'eau est cristalline, nous naviguons dans 60 pieds d'eau et pouvons voir le corail et les ondulations du sable au fond de la mer. C'est magnifique!

Miralo à la sortie de George Town. Direction Long Island

À mi-chemin, nous passons devant l'île de White Cay et je vois une belle plage de sable blanc perdu dans une mer d'un turquoise incroyable. Je prends la VHF et propose à Francine et Serge que nous arrêtions ici pour la journée et la nuit. Ils sont bien sûr d'accord. Aussitôt l'ancre jeter, nous mettons les dingys à l'eau et nous nous rendons sur la plage. C'est magique, c'est le paradis. Un des plus bel endroit que nous ayons vue depuis notre départ. Dire que normalement nous n'aurions même pas arrêté ici! Nous passons donc la journée à la plage et faisons un peu d'exploration. Nous découvrons qu'il y a aussi des Iguanes sur l'île de White Cay.
Cette magnifique journée se termine à bord de Miralo pour un bon souper.

En plus, l'eau est chaude!

Je prends un peu d'ombre avec Charlie!

 Iguane sur White Cay. Ceux que nous avons vu avant étaient rouge. Ceux-ci sont jaune

 Voici la vue que nous avions lorsque nous avons décidé de nous arrêtez. Comment passer à côté de ça!



 Océana1 et Miralo à l'arrière de l'île de White Cay


Vendredi matin, nous continuons notre navigation et arrivons à Salt Pond, Long Island vers 11h30.
(23 20.243N - 075 07.421 W). Avec notre tirant d'eau de 2'7", nous pouvons nous permettre de jeter l'ancre juste en face de la ville. En compagnie de Francine et Serge, nous nous rendons à terre et commençons notre visite de l'endroit. À tous les dernier samedi du mois, c'est le Farmer market ici à Salt Pond. Ça tombe bien, c'est aujourd'hui! Nous irons ce matin vers 10h00.


 Océana1 au mouillage en face de Salt Pond

Serge et Luc pensent changer leur bateau pour celui-ci!

Nous pensons rester ici les prochain 3 à 4 jours. Par la suite, ce sera soit Rhum Cay ou Clarence Town, le jour où nous serons près à bouger, c'est la direction des vents qui finalement décidera de notre prochaine destination.
Salut, Aline et Luc

jeudi 20 janvier 2011

George Town, Bahamas

Mardi le 11 janvier, c'est le départ de Little Farmers Cay pour George Town. C'est une navigation de 36 mile nautique. Comme le vent est très léger, nous faisons ce trajet voile et moteur. Cette navigation se fait aussi du côté Est des Exumas, ce qui veut dire des profondeurs beaucoup plus grandes que du côté du Bank et aussi beaucoup plus de possibilité de pêche!


Durant le trajet, Aline prends encore un Baracuda que nous rejetons à l'eau et un très beau (et très excellent) Cero d'environ 10 livres. Ce poisson deviendra notre souper et celui de nos amis de Miralo et d'Angili.


George Town est pour beaucoup de navigateurs saisonniers, l'étape ultime de leur voyage. Pour être plus précis, ils ne vont pas plus loin au sud. Ici, la ville est orientée vers les gens de bateaux. Beaucoup d'activités sont organisées et tous les service sont disponibles... Sauf pour l'accès à internet qui est très limitée. Lorsque nous l'avons, ce n'est pas très rapide et de plus, nous n'avons pas le droit de nous servir de Skype!..



Nous sommes donc arrivé à George Town vers 14h30 et avons jeté l'ancre en face du monument à "Hamburger Beach" (23 31.627 N - 075 46.018 W).
Ici, c'est l'endroit où nous resterons le plus longtemps depuis notre départ du lac Champlain, le 19 septembre 2010. Nous y sommes depuis plus d'une semaine maintenant et comptons bien y rester encore une autre. Nous sommes en quelque sorte en vacance ici. Normalement le matin, on consacre environ 2 heures au bateau pour de l'entretien (changement d'huile, vérification, ménage, nettoyage, cire. ( L'eau salé, c'est pas facile sur le bateau!) et après, on profite de l'endroit.
Depuis notre arrivé ici nous avons été faire de la randonné pédestre dans les sentiers en face de notre mouillage et marché sur les plages, nous avons fait une journée de vélo combiné avec une récolte de noix de coco, nous avons fait de la plage quelques jours et de la plongé sur de très beaux récifs.




 Randonné dans les sentiers près du monument

 Si vous observez bien, vous verrez Océana 1 à l'ancre



Voici les images de notre randonnée à vélo et de notre récolte de noix de coco en compagnie de Francine et Serge de Miralo.




Voici les images prisent lors de notre plongée sur les récifs....Pas mal la petite Canon D10?



Au retour de notre plongé, un petit arrêt à la plage pour le dîner.

Nous devrions rester à George Town encore une semaine. Après, notre prochaine étape sera Salt Pound sur Long Island.

Salut, Aline et Luc


lundi 10 janvier 2011

Little Farmers Cay, Bahamas

Mardi le 4 janvier, départ de Staniel cay pour nous rendre à Black Point. Une petite navigation de 6 mile. À Black point, nous découvrons encore une fois un charmant village et des gens très sympathiques.




Mercredi, en compagnie de Serge et Francine, nous embarquons dans nos dingys et partons explorer les environs à la recherche de langouste. Nous en pêcherons 5, encore une fois dans des eaux cristallines. Lors de cette journée, après la pêche aux langouste, nous nous rendons sur l'île Bitter Guana Cay où nous faisons la rencontre d'iguanes.







Samedi le 8 janvier, départ pour Little Farmers Cay. Encore une fois, une courte navigation d'environ 10 mile que nous ferons à la voile avec un vent de travers de 15 noeuds.






Aussitôt arrivé à Little Farmers Cay, nous mettons nos dingys à l'eau et partons à la visite de l'endroit. Ici aussi, c'est par des gens très gentils que nous sommes acceuillis. Nous avons même droit à la petite chanson traditionnel auquel nous participons!





Le lendemain. nous sommes invité à bord du bateau Angili pour une sortie à la pêche en mer du côté du sound. Angili est le bateau moteur de 45 pieds de Gilles et Andrée, de sympathique Québécois que nous avons rencontré à Black Point.
Donc, vers 10h00, nous prenons le cut et débutons notre pêche. À peine 5 minutes plus tard, Andrée prends un Baracuda d'environ 5 livres que nous rejetons à l'eau. Une demis-heure plus tard, Aline et Andrée ont une touche presque en même temps, mais leurs lingne sont coupées par les poissons.
Dans l'après-midi, C'est le succès! Gilles, Aline et Andrée prennent chacun une Dorade (Mahi-mahi)
Nous retournons à notre mouillage vers 16h00, préparons les filets et nous cuisinons un excellent repas à bord d'Angili. Une très agréable soirée bien arrosée! Que de bons souvenir nous en garderons!
Aujourd'hui, Aline nous a cuisiné un bon pain et ensuite nous nous rendons au village pour mettre à jour le blog.





Demain nous partons de Little Farmers Cay pour nous rendre à George Town. Une navigation cette fois-ci d'environ 40 miles. Nous devons nous mettre à l'abri avant le prochain front froid qui devrais arrivé mercredi soir.

Salut, Aline et Luc